Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image

 


Dans le cadre de la déclinaison régionale du Plan National d’Actions Chiroptères, le Groupe Mammalogique Breton (GMB), en partenariat avec l’Office National des Forêts (ONF), le Groupe Chiroptères Pays De Loire (GCPDL) et le Groupe Naturaliste de Loire-Atlantique (GNLA) lance un appel à bénévoles noctambules pour réaliser une étude télémétrique sur les chauves-souris forestières en forêt du Gavre (44).

 

Cette première session d’étude pluriannuelle se déroulera du 20 au 30 juillet 2012 et aura pour objectif de suivre, par la méthode de la télémétrie, des chauves-souris forestières, afin de localiser

- 1) un maximum de gîtes arboricoles ;

- 2) un maximum de terrains de chasse.

Au total, 6 individus seront équipés et suivis durant ces 10 nuits. Dans l’idéal, nous souhaitons nous focaliser sur une espèce typiquement forestière : le Murin de Bechstein. La finalité de cette étude pluriannuelle est une meilleure prise en compte des territoires de chasse et des gîtes arboricoles de l’espèce dans la gestion forestière du massif.

Les études télémétriques nécessitent un grand renfort de bénévoles. Nous souhaiterions avoir a minima 3 équipes de 2 personnes par nuit (sachant qu’une 4è et 5ème seraient fortement appréciées). Une participation en journée pourrait également être précieuse pour le repérage des arbres gîtes.

Pour la logistique et afin qu’un maximum de gens puissent participer, un gîte tout confort, à 8km du cœur de la forêt a été réservé et sera mis à disposition gratuitement des bénévoles participants. Une partie du budget nourriture est prise en charge et permettra de nourrir les forces vives.

Il reste encore quelques places, notamment durant la semaine alors n’hésitez pas si vous souhaitez venir !

 

Venez nombreux!

 

- Contact pour les inscriptions et toutes questions : Nicolas Chenaval

06.35.15.71.03 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En fait, les universités, l'écologie, le coût de la vie, les quartiers calmes sont très importants. Mais, notre santé est réellement cruciale. Plusieurs médicaments sont populaires. D'autres traitent une affection particulière comme le rétinoblastome. Certainement le plus populaire est Kamagra. Beaucoup de consommateurs connaissent "Acheter du Kamagra Oral Jelly". Ce que les chercheurs parlent de "achat Kamagra"? Beaucoup de sites Web le décrivent comme "achat Kamagra Oral Jelly". Parfois, les hommes qui boivent excessivement comme la marijuana trouvent difficile de maintenir une érection et se tourner vers les médicaments sur ordonnance pour une solution temporaire. Avec leurs effets utilitaires, la plupart des médicaments, même ainsi, peuvent causer des séquelles dangereuses bien que la plupart du temps pas tout le monde les éprouve. Ne conservez pas les génériques périmés. Prenez-les à votre pharmacie locale qui disposera d'eux pour vous.