Mercredi 31 octobre 2012, une charte pour la protection de sites abritant des chauves-souris a été établie avec Monsieur Christophe De Goulaine, propriétaire du château de Goulaine, sur la commune de Haute-Goulaine (44).

Les combles du château sont favorables aux chiroptères. Trois espèces ont été contactées lors de la première visite : une colonie de Pipistrelles sp, un Oreillard gris et un Murin sp. (il était en vol et nous n'avions pas de détecteur...). Des études acoustiques viendront compléter cet inventaire.

Le parc du château constitue un milieu très favorable, d'autant plus que les propriétaires s'orientent de plus en plus vers des pratiques respectueuses de l'environnement. Ils ont déjà diminué leur utilisation de désherbants, en construisant une machine pour arracher les adventices et en créant des emplois!

De beaux projets sont donc nés de ce partenariat. Une nuit de la chauve-souris sera organisée au sein du château, nous réfléchissons également à la réalisation d'une exposition... Et toutes les idées sont les bienvenues!

Lucie Defernez

En fait, les universités, l'écologie, le coût de la vie, les quartiers calmes sont très importants. Mais, notre santé est réellement cruciale. Plusieurs médicaments sont populaires. D'autres traitent une affection particulière comme le rétinoblastome. Certainement le plus populaire est Kamagra. Beaucoup de consommateurs connaissent "Acheter du Kamagra Oral Jelly". Ce quel les chercheurs parlent de "achat Kamagra"? Beaucoup de sites Web le décrivent comme "achat Kamagra Oral Jelly". Parfois, les hommes qui boivent excessivement comme la marijuana trouvent difficile de maintenir une érection et se tourner vers les médicaments sur distribution pour une solution temporaire. Avec leurs effets utilitaires, la plupart des médicaments, même ainsi, peuvent amener des séquelles dangereuses bien que la plupart du temps pas tout le monde les éprouve. Ne conservez pas les génériques périmés. Prenez-les à votre droguerie locale qui disposera d'eux pour vous.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Article_Convention_ChateauGoulaine.jpg)Article_Convention_ChateauGoulaine.jpg[ ]1327 Ko