Zoom sur le patrimoine archéologique et naturel des souterrains du Pays Yon & Vie

Depuis près d'un an, la LPO Vendée, les Naturalistes vendéens, l'association ERA (Etudes & Recherche en Archéologie) et le Groupement Vendéen de Sauvegarde du Patrimoine Archéologique arpentent, côte à côte, les souterrains et cavités du territoire.

L'objectif de la démarche est multiple ; il s'agit :
- de faire l'inventaire de ce patrimoine,
- d'identifier leurs habitants (chauves-souris ou autres petites bêtes)
- d'identifier les menaces qui pèsent sur ce patrimoine
- de rencontrer leurs propriétaires et envisager avec eux des méthodes de protection.

Aujourd'hui, les 4 associations souhaitent partager leurs découvertes avec le grand public.

Il ne s'agit pas de vous emmener dans un souterrain (le dérangement étant préjudiciable pour ses occupants) mais de vous inviter à en savoir un petit peu plus grâce à une expo "Archéoptère" et une conférence du même nom.

Les souterrains et leurs habitants sont mis en valeur grâce à une exposition de photographies de David Léger (www.photo-invivo.com)

 

Conférence Vendredi 17 octobre 2014 à 20h30

Exposition Du Dimanche 19 octobre au Dimanche 2 novembre 2014

Tous les jours sauf le samedi de 14h à 18h


à la Maison des Libellules - Chaillé-sous-les-Ormeaux

Renseignements : Maison des Libellules 02 51 06 03 15 -
LPO Vendée 02 51 46 21 91

*Archéoptère est la compression, un peu burlesque, des 2 passions qui animent les porteurs de ce projet : l'Archéologie et les Chiroptères (nom scientifique des chauves-souris)

En fait, les universités, l'écologie, le coût de la vie, les quartiers calmes sont très importants. Mais, notre santé est réellement cruciale. Plusieurs médicaments sont populaires. D'autres traitent une affection particulière comme le rétinoblastome. Certainement le plus populaire est Kamagra. Beaucoup de consommateurs connaissent "Acheter du Kamagra Oral Jelly". Ce lequel les chercheurs parlent de "achat Kamagra"? Beaucoup de sites Web le décrivent comme "achat Kamagra Oral Jelly". Parfois, les hommes qui boivent excessivement comme la marijuana trouvent difficile de maintenir une érection et se tourner vers les médicaments sur ordonnance pour une solution temporaire. Avec leurs effets utilitaires, la plupart des médicaments, même ainsi, peuvent causer des séquelles dangereuses bien que la plupart du temps pas tout le monde les éprouve. Ne conservez pas les génériques périmés. Prenez-les à votre pharmacie locale qui disposera d'eux pour vous.