CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Et ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

RENDEZ-VOUS :

Samedi 22 novembre 2014, de 9h00 à 12h30

Centre Beautour, La Roche-sur-Yon (Vendée)

Plan : http://www.beautour-paysdelaloire.fr/infos-pratiques/plan-d-acces/

En fait, les universités, l'écologie, le coût de la vie, les quartiers calmes sont très importants. Mais, notre santé est réellement cruciale. Plusieurs médicaments sont populaires. D'autres traitent une affection particulière comme le rétinoblastome. Certainement le plus populaire est Kamagra. Beaucoup de consommateurs connaissent "Acheter du Kamagra Oral Jelly". Ce lequel les chercheurs parlent de "achat Kamagra"? Beaucoup de sites Web le décrivent comme "achat Kamagra Oral Jelly". Parfois, les hommes qui boivent excessivement comme la marijuana trouvent difficile de maintenir une érection et se tourner vers les médicaments sur ordonnance pour une solution temporaire. Avec leurs effets utilitaires, la plupart des médicaments, même ainsi, peuvent causer des séquelles dangereuses bien que la plupart du temps pas tout le monde les éprouve. Ne conservez pas les génériques périmés. Prenez-les à votre pharmacie locale qui disposera d'eux pour vous.

LE MOT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU GCPDL :

Depuis 5 ans maintenant, notre assemblée générale se tient, en marge des rencontres naturalistes organisées par la Coordination Régionale LPO Pays de la Loire, en partenariat avec les Conservatoires Botaniques Nationaux de Brest et du Bassin parisien, ONIRIS et le Groupe d’Etudes des Invertébrés Armoricains.

Pour ne pas déroger à cette habitude qui nous permet d’optimiser nos déplacements et surtout de découvrir d’autres thématiques et actions entreprises dans la région, nous réitérons en 2014 !

Nous remercions ces structures de nous accueillir pour la cinquième année consécutive.

Mais comme il faut un peu de changement, cette assemblée générale sera extraordinaire ! Nous vous proposons de procéder à quelques changements de nos statuts.

Tout d’abord, nous vous proposons d’ouvrir à trois associations membres par département la possibilité d’être présente au Conseil d’Administration (deux actuellement) afin de laisser plus de places aux structures associatives locales.

D’autre part, nous vous soumettons de laisser la possibilité, chaque année, au Conseil d’Administration de choisir la forme de l’organe gestionnaire de notre association (le bureau) :

-        soit en élisant un bureau (situation actuelle que nous proposons de faire perdurer si besoin est, avec un Président et son vice, un Trésorier et son vice, un Secrétaire et son vice),

-        soit en permettant à l’ensemble du CA d’être l’organe décisionnel mais aussi l’entité gestionnaire et représentative de notre association (situation nouvelle). Tous les administrateurs, individuels ou associatifs, seraient alors sur le même piédestal !

Enfin, nous vous proposons de rafraîchir nos statuts de quelques corrections mineures (en passant, par exemple, l’élection du coordinateur régional auprès de la SFEPM à deux ans au lieu de trois actuellement).

Une fois les propositions de modifications de nos statuts approuvées (ou non), nous procéderons à l’assemblée générale ordinaire sous une forme plus habituelle.

Nous ferons le bilan de nos actions pour l’étude, la sensibilisation et la protection des Chiroptères dans la région.

Cette assemblée générale sera pour vous, membres individuels et associatifs du GCPDL qui soutiennent et/ou participent à l'effort, l'occasion de réaliser l'intérêt et la qualité du travail effectué.

Nous précisons aussi que l'AG est ouverte à toute personne ou structure qui souhaite prendre connaissance de ce travail.

Aussi, si vous souhaitez nous rejoindre au Conseil d’Administration, n’hésitez pas à faire acte de candidature.

Nous comptons sur votre présence pour que cette assemblée générale soit l’occasion une nouvelle fois d’être un moment fort de notre association !

Le Conseil d’Administration du GCPDL

9h00 : accueil des participants

9h30 : début de l’assemblée générale extraordinaire,

10h00 : assemblée générale statutaire, rapports moral, d'activités et financier, renouvellement du CA, questions diverses, etc.).

11h30 : invité d’honneur (surprise !)

Ensuite, après un apéro préparé par le conseil d'administration, il sera possible de pique-niquer sur place (pique-nique apporté par vos soins).

Les rencontres naturalistes régionales se poursuivront ensuite au Lycée nature (à quelques centaines de mètres du centre Beautour).

IMPORTANT :

1- pour assister aux communications comme pour se restaurer ou loger sur place, vous devez nécessairement vous inscrire à la journée via la coordination LPO Pays de la Loire, ONIRIS le GRETIA ou les CBN. http://paysdelaloire.lpo.fr/manifestations/rencontres-naturaslites-regionales

2- par souci d’économie de papier, nous ne vous envoyons pas nos statuts actuels avec leurs modifications proposées. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez d’ores et déjà, nous les demander pour en prendre connaissance (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).