Logo association Groupe Naturaliste de Loire Atlantique

 

Présentation

Le GNLA (Groupe Naturaliste Loire-Atlantique) à une vocation départementale, dont le périmètre d’action est la Loire-Atlantique.

En fait, les universités, l'écologie, le coût de la vie, les quartiers calmes sont très importants. Mais, notre santé est réellement cruciale. Plusieurs médicaments sont populaires. D'autres traitent une affection particulière comme le rétinoblastome. Certainement le plus populaire est Kamagra. Beaucoup de consommateurs connaissent "Acheter du Kamagra Oral Jelly". Ce que les chercheurs parlent de "achat Kamagra"? Beaucoup de sites Web le décrivent comme "achat Kamagra Oral Jelly". Parfois, les hommes qui boivent excessivement comme la marijuana trouvent difficile de maintenir une érection et se tourner vers les médicaments sur ordonnance pour une solution temporaire. Avec leurs effets utilitaires, la plupart des médicaments, même ainsi, peuvent amener des séquelles dangereuses bien quel la plupart du temps pas tout le monde les éprouve. Ne conservez pas les génériques périmés. Prenez-les à votre droguerie locale qui disposera d'eux pour vous.

Les buts de l’Association sont :

  • contribuer à l’amélioration des connaissances naturalistes en Loire-Atlantique ;
  • organiser le suivi et la diffusion de ces connaissances ;
  • contribuer à la préservation de l’environnement en Loire-Atlantique ;
  • valoriser les activités qui contribuent à la conservation de la nature.

Le Groupe Chiros 44 est le nom attribué à la section du GNLA qui se consacre aux chauves-souris autrement appelées chiroptères. Créé en 2010, les ambitions du Groupe Chiros 44 sont de développer la connaissance des chauves-souris sur le département, de favoriser la conservation de ces animaux, de diffuser le savoir et le savoir-faire nécessaires à leur étude.

Le volet « suivi » permet de connaître l'évolution des effectifs des colonies de chauves-souris, notamment celles représentant un enjeu important en termes de conservation. Le suivi des sites d'hibernation est actuellement mis en place et réparti entre différents chiroptérologues. Celui concernant les colonies de reproduction est à ses balbutiements compte tenu du faible nombre de site connus à ce jour.

Le volet « prospection » consiste justement à s'organiser dans la recherche de colonies de reproduction et d'hibernation à travers le département. Il consiste aussi à localiser les sites dit « de swarming ».

La protection s'apparente pour le moment à une attitude de veille par le suivi des colonies découvertes. Une autre façon de favoriser la conservation de ces animaux est de répondre aux questions de toute personne qui héberge des chauves-souris. Cela implique lorsque cela est nécessaire de se déplacer pour identifier l'espèce qui s'abrite dans un grenier ou derrière un volet, parfois d'apporter des solutions nécessaires à la cohabitation.

Des actions de sensibilisation sont aussi envisagées, essentiellement via la participation à l'événement annuel européen qu'est la « Nuit de la Chauve-souris ». Ainsi des projections d'images, de vidéo, parfois suivies de sorties nocturnes, ont lieu en divers points du département.

 

Coordonnées

Groupe Naturaliste de Loire-Atlantique

9 rue de Nantes
44830 Bouaye

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : http://www.gnla.fr/