Le Plan d'Action Chiroptres décliné en Pays de la Loire, une opportunité pour la connaissance et la protection des Chauves-souris.

Rédaction du Plan National : Société Française pour l'Etude et la Protection des Mammifères

Rédaction et animation du Plan en Pays de la Loire : LPO Anjou en lien avec le Groupe Chiroptres Pays de la Loire,

Le document es téléchargeable sur le site de la DREAL Pays de la Loire : Plan  d'Actions

En fait, les universités, l'écologie, le coût de la vie, les quartiers calmes sont très importants. Mais, notre santé est réellement cruciale. Plusieurs médicaments sont populaires. D'autres traitent une affection particulière comme le rétinoblastome. Certainement le plus populaire est Kamagra. Beaucoup de consommateurs connaissent "Acheter du Kamagra Oral Jelly". Ce que les chercheurs parlent de "achat Kamagra"? Beaucoup de sites Web le décrivent comme "achat Kamagra Oral Jelly". Parfois, les hommes qui boivent excessivement comme la marijuana trouvent difficile de maintenir une érection et se tourner vers les médicaments sur ordonnance pour une solution temporaire. Avec leurs effets utilitaires, la plupart des médicaments, même ainsi, peuvent amener des séquelles dangereuses bien que la plupart du temps pas tout le monde les éprouve. Ne conservez pas les génériques périmés. Prenez-les à votre droguerie locale qui disposera d'eux pour vous.

Durée : 5 ans (2009 2013)

Espces concernées : La totalité des 21 espces connues

Territoire dactions : l'ensemble de la Région des Pays de la Loire

But : mener toutes les actions de connaissance, de protection et de sensibilisation nécessaires au maintien des espèces de Chauves-souris et de leurs populations en Pays de la Loire.

Nombre d'actions : 20, avec 3 axes : protection, connaissance/suivis et sensibilisation/formation ;

Quelques exemples :

- Protection des sites d'hibernation majeurs

- Protection des sites de reproduction principaux

- Recherche des colonies de reproduction

- Améliorer la connaissances de certaines espces : Murin a oreilles échancrées, Grand Rhinolophe, Barbastelle, Murin de Bechstein, Pipistrelle de Nathusius

- Protéger les Chauves-souris forestires

- Conseil et formations pour les professionnels succeptibles d'impacter les Chauves-souris et leurs gites

- Réseau "SOS Chauves-souris"

- Sensibilisation et nuit de la Chauve-souris

- et bien d'autres encore...

Moyens : appui financiers des institutions, collectivités, partenaires divers ; mobilisation et structuration du réseau de bénévoles autour de priorités hiérarchisées.

Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., LPO Anjou, 02 41 44 44 22 / DREAL Pays de la Loire, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.